École Sainte-Thérèse -

Défi Pierre Lavoie

Défi Pierre Lavoie

Pendant tout le mois de mai, les élèves de l’école Sainte-Thérèse ont participé aux cubes-énergie. À la maison, les enfants étaient invités à noter leur participation sportive. Aussi, plusieurs pauses actives et activités ont permis de faire bouger les petits et les grands à l’école!

Jacques Bergeron, médecin omnipraticien, a gentiment parrainé notre école. Étant impliqué dans le défi Pierre Lavoie de la grande boucle à vélo pour la 4e année, monsieur Bergeron et son équipe ont voulu imprégner notre école de leur dynamisme, de leur intérêt pour l’activité physique et des saines habitudes de vie.

Jacques Bergeron parraine généreusement notre école !

En plus d’avoir offert une bourse de 3 000$ afin de revitaliser notre parc-école et notre matériel sportif, Jacques Bergeron a clôturé nos activités sportives par une grande boucle de 1000 mètres. Les enfants et les adultes devaient parcourir un trajet autour de l’école. La marche et la course étaient à l’honneur ! Plusieurs enfants se sont fait commanditer par leur famille afin d’accumuler, eux-aussi, une somme pour l’école.

Le total de toutes ces sommes s’élève à 4 500 $ !

Merci aux organisateurs, aux parents bénévoles, à Jacques Bergeron, à toute l’équipe-école et à l’aide de la ville de Cowansville.

C’est un rendez-vous l’année prochaine !

Les enfants s’encouragent !

Chaque enfant compte ses tours.

Les élèves fièrement récompensés après cette course en cette chaude journée de mai !

Merci aux organisateurs !