• Campagne de financement 2017-2018

    La campagne a débuté le 2 octobre et se terminera le 20 octobre. Tous les fruits seront distribués le vendredi 24 novembre 2017, de 13 h à 18 h 00, lors de la journée pédagogique. Venez nous encourager! Pour plus de détails, veuillez consulter le fichier ci-dessous. Liste de prix 17-18

  • Mémoire pour les secteurs scolaires

    Bonjour à tous les parents, Veuillez trouver ci-joint les documents qui composent le mémoire conjoint avec l’école Saint-Léon et qui a été présenté aux commissaires le 25 novembre dernier.  Les commissaires feront connaître leur réponse le 8 décembre prochain. Mémoire Annexe_transfert Annexe_Portrait Annexe_Carte_de_Cowansville  

Projet Éducatif

Le projet éducatif

Depuis la rentrée 2012-2013 l’école Sainte-Thérèse compte 350 élèves de la maternelle à la 6e année.  L’indice de défavorisation est de 6.  Notre école est située au cœur de la Ville de Cowansville et accueille les élèves du quartier immédiat, à distance de marche, et d’autres élèves voyagés par autobus.  Nous avons seulement quelques élèves immigrants pour le moment.

Les principales valeurs de notre projet éducatif consistent à la réussite des élèves, principalement en lecture puisque c’est la base de tous les apprentissages.  Nous nous préoccupons aussi des résultats en résolution de problème en mathématique.  Le respect des autres et de l’environnement et les saines habitudes de vie sont les autres valeurs véhiculées principalement à Sainte-Thérèse.

La mission éducative

L’école a pour mission d’instruire, de socialiser et de qualifier (réussite éducative du plus grand nombre) les élèves, tout en les rendant aptes à entreprendre et à réussir un parcours scolaire.

LES 3 GRANDES ORIENTATIONS

La lecture

Le respect

L’école en santé

 

Nos orientations Nos objectifs
1. Favoriser la réussite des élèves qui fréquentent l’école Sainte-Thérèse en mettant l’emphase sur la lecture et la résolution de problèmes mathématiques, afin d’assurer une base solide pour tous les apprentissages. 1.1 Donner le goût de lire et développer la curiosité de nos élèves à travers la lecture.1.2 Accroître la réussite des élèves en lecture.1.3 Accroître la réussite des élèves en résolution de problèmes mathématiques
2. Encourager, chez l’élève, le respect et le développement de relations harmonieuses et sécuritaires avec ses pairs et dans son milieu de vie. 2.1 Avoir des relations sociales de qualité.2.2 Amener les élèves à adopter un comportement responsable envers leur environnement.
3. Favoriser l’adoption, chez l’élève, de saines habitudes de vie. 3.1 Encourager la bonne alimentation.3.2 Encourager l’activité physique.

 

Les commentaires sont fermés.